AUTOMNE 2018

Village à Village

Voyez comment vos dollars ont changé les choses en 2017 :

  • En Tanzanie, 502 agriculteurs ont appris des techniques pour améliorer la productivité de leurs récoltes et de leurs élevages de bétail afin de mieux subvenir aux besoins de leurs enfants et de leurs familles
     
  • AU Kenya, 3 057 enfants souffrant de malnutrition ont été inscrits à des programmes de nutrition et surveillés pour s’assurer qu’ils grandissent en bonne santé

  • AU Guatemala, 885 enfants et jeunes ont été sensibilisés aux droits et à la protection des enfants afin d’assurer la sécurité et la participation dans la société de ces derniers

  • Au Bangladesh, 300 parents et soignants ont appris l’importance de l’éducation et comment soutenir leurs enfants dans leur apprentissage
     
     

I’m happy here because you are here. The Child Friendly Space is here. I just want to play. I feel comfortable and happy and safe here with you.

I’m scared of the sound of military airplanes and the sound of bombing and bullets. It’s much better here.

I believe that people should love each other, help each other and respect each other. Something like that.

Hear from children who fled the dangerous city:

Through programs like Raw Hope, World Vision has been able to care for and protect some of the world’s most vulnerable children. Our Child Friendly Spaces provide a safe place for children to come to terms with the violence they’ve seen and just take time to play as children again.

L’amour grandit.

Grâce à votre aide, nous continuons de faire ce que nous avons toujours fait : bâtir
des liens fondamentaux, planifier de nouvelles initiatives, travailler avec les dirigeants locaux et
encourager les gens à se joindre à notre mission. 


Vous faites partie de cette mission et nous vous sommes extrêmement reconnaissants d’être à nos côtés.

En contribuant à Village à Village, vous offrez un soutien direct aux communautés, familles et enfants qui en ont le plus besoin — d’un village à l’autre.

Votre rapport semestriel Village à Village –

Automne 2018

Communities in Shishiyu Tanzania are flourishing, thanks to support like yours.

Watch and see how struggling farmers are empowered to build sustainable income to better support their children and families.

Watch Video

Une nouvelle approche de l’agriculture

Shinyanga, cultivateur de coton et de maïs, avait des difficultés à tirer des bénéfices des ventes de ses récoltes. Ce type d’agriculture est courant parmi les agriculteurs locaux en Tanzanie. Les autres agriculteurs produisent les leurs, alors il n’est pas facile d’en vendre. 

Avec 10 enfants à nourrir, trouver suffisamment de nourriture est capital. Shinyanga n’était pas le seul à connaître des difficultés, alors Vision Mondiale et d’autres organisations comme John Deere sont intervenues et ont aidé plus de 400 agriculteurs à dynamiser leur technique de culture. Les tournesols représentaient une solution rentable. 

Au cours des quatre dernières années, les agriculteurs ont pu bénéficier de tracteurs, de formations pratiques et de microprêts pour favoriser leur réussite. « Nous sommes reconnaissants envers ces organisations », affirme Shinyanga. « Nous commençons à en voir les bienfaits. » 

Avec un peu de soutien, la culture d’une plus grande diversité de plantes est devenue possible pour des agriculteurs comme Shinyanga. Après tout, de nouveaux produits offrent une meilleure chance de gagner de l’argent, surtout lorsqu’il s’agit de jolis et radieux tournesols.

 « Au début, nous avions des techniques de culture très peu développées », affirme Shinyanga. « Maintenant, notre façon de produire s’est modernisée. ». Par exemple, les agriculteurs ont appris à utiliser des cordes pour rendre droites les rangées de culture, ce qui permet une culture plus saine. 

Lorsqu’on lui demande ce qu’il rêve de faire avec ses revenus plus élevés, il n’hésite pas une seconde : Shinyanga rêve de construire une maison cettte année. L’année dernière, les récoltes de coton étaient insuffisantes pour qu’il puisse construire sa maison. Il espère donc que la culture des tournesols lui rapportera suffisamment de revenus cette année pour réaliser son rêve.  


Rapport d’activité 2017

Vos dons – des graines de changement

Vos dons — développés et multipliés. Votre soutien, ainsi que celui de 428 400 donateurs, a été combiné à des subventions du gouvernement et à des dons en nature pour soutenir la croissance et le développement des enfants et de leur communauté.

Cliquez ici pour en savoir plus et télécharger le rapport d’activité 2017 de Vision Mondiale.


 
 

Ensemble, nous avons eu une incidence considérable.